dimanche 27 octobre 2013

♥ Revue, les Yankee Candle - Crash test! ♥

Bonjour à toutes & à tous!

Après en avoir entendu parlé sur Youtube, en avoir lu des articles et des articles sur les blogs, je me suis laissée tentée...

Le seul endroit où est distribuée la marque à Strasbourg, c'est Mr. Bricolage, c'est dans ce magasin que j'ai donc été pour faire mes achats avec ma Poulette d'amour ♥.

Je dois avouer qu'il y a pas mal de senteurs disponibles, bien qu'il en manquait une en particulier que j'aurais voulu voir et sentir avant de m'en faire un opinion: Christmas Cookie.

Certaines, pour ne pas citer les noms et ne vexer personne, sentent vraiment trop fort, et même des odeurs de parfums d'intérieur bas de gamme...
C'est peut-être moi qui en attendait trop de cette marque, parce qu'elle à été encensée partout sur la blogosphère, mais je me suis retrouvée un peu dépitée...
Après avoir senti quasiment toutes les odeurs disponibles, j'ai fait mon choix selon deux critères: ce qui ne va pas être trop entêtant, et une odeur qui me convienne également.
(Mais où sont donc passées ces odeurs sucrées dont tout le monde parle?!)

J'ai pris deux sortes de tartelettes, Red Velvet (qui sent les fruits rouges de manière assez discrète), et Sweet Strawberry (que je n'ai pas encore essayé).
Puis Vanilla Cupcake en bougie version 1 mèche, puisque c'est tout ce qui leur restait.

Après avoir fait brulé une tartelette hier soir et aujourd'hui, je peux vous dire que l'odeur est sympa, mais honnêtement, je trouve des jarres à 2 ou 3 mèches dans le commerce qui sont bien moins onéreuses, et qui sentent la même odeur...
Est-ce que l'engouement que les gens ont sur internet pour ces bougies est du aux partenariats avec la marque?

Même si je n'irai pas jusqu'à regretter mon achat, j'avoue que je ne pense y retourner que pour voir ce que donne Christmas Cookie, qui me fera peut-être revenir sur tout ce que j'ai dit jusque là. 
On verra bien, mais globalement assez déçue quand même, je m'attendais vraiment à un truc génial...

Je vous ai quand même pris quelques photos, parce que c'est toujours sympa les ambiances bougies!







En guest sur mon bureau un achat d'hier, dont j'ai entendu du bien... Beautiful Stranger dont je vous donnerai des nouvelles :)

Et vous, les Yankee Candle, vous en pensez quoi?
Quelle est votre marque de bougies préférée?

Je serais ravie d'en parler avec vous!

Je vous retrouve très bientôt, en attendant, prenez soin de vous ♥.
Vous pouvez également me suivre sur Instagram sous le pseudo: Toutmaispascha

Des bisous ♥,

Charlotte

1 commentaire:

  1. J'avoue que moi aussi je suis déçue de ces bougies, hâte que tu me dise comment sent la vanilla cupcake.
    Love you <3

    RépondreSupprimer