samedi 5 octobre 2013

♥ Ma Boite à Beauté - La SCALA est arrivée! ♥

Bonjour à toutes et à tous!

Que de belles arrivées cette semaine!
C'est jeudi matin, un peu après 7h que la poste a déposé La Scala, que j'attendais pour la semaine prochaine.
C'est la toute première box que je commande, avant ça ne me disait trop rien, mais je me suis lancée.

Je vais partager avec vous les impressions que j'ai eu jusque là, n'ayant pas eu le temps de tout tester pour le moment!
C'est un total de huit produits que nous propose cette box, certains bio ecocert, d'autres... Un peu moins!
Mais une diversité de produits assez intéressante, des soins, du make-up. Des marques vers lesquelles je ne me serais pas tournée seule. Une box qui à, de prime abord, l'air de remplir son contrat!
Le prix de cette box bi-mensuelle est de 32€ Fdp inclus.
J'ai eu le mail de confirmation d'envoi vendredi 27 septembre, et l'ai reçue le 03 octobre, le délai de livraison étant d'environs 10 jours. Ils sont même un peu en avance du coup!

J'ai pris le temps d'essayer certains produits vendredi matin, mais j'ai pas eu le temps de faire plus qu'un essai rapide pour les autres.
Je commence donc de suite.

Commençons par le premier produit que j'ai testé: Pour les cheveux!
Un produit pour protéger et nourrir les cheveux de la marque CHI (Cationic Hydration Interlink), qui est sans paraben, non testé sur les animaux, fabriqué aux US, avec une contenance de 59mL.
Les instructions disent d'utiliser ce produit sur cheveux encore humides (séchés à la serviette), pour l'application: en deposer 2 à 3 pompes dans le creux de la main, frotter les mains ensemble, et répartir du les cheveux en partant des pointes jusqu'au cuir chevelu.
L'aspect est celui d'une crème blanche, comme un lait un peu épais, qui s'applique très bien. Il rend le cheveux souple, hydraté et il sent plutôt bon. L'odeur n'est pas à tomber non plus, mais mes cheveux ont l'air d'apprécier!
Prix réel du produit: 11, 90€


Le second produit sera un déodorant Bio!

Un déodorant bille bio. L'odeur n'est pas exceptionnelle, mais n'ayant jamais testé de gamme bio de ce style de produit, pourquoi pas.
Je ne transpire pas énormément, et habitant en Alsace, les températures actuelles ne sont pas très élevée.
En ayant appliqué ce déo le matin avant de partir au travail, vers midi, c'est comme si je n'avais rien mis...
Je lui accorderais une deuxième chance plus tard, mais, a priori, je ne suis pas du tout convaincue par l’efficacité de ce produit!
Prix réel: 8.90€


Ensuite, une crème pour les mains Bio en troisième place!
La bouteille est jolie, et suffisamment petite pour la mettre dans son sac sans qu'elle prenne toute la place, c'est un bon point!
A l'argan et fleur d'oranger, la première odeur à la pose ne m'a pas particulièrement séduite, mais elle nourrit sans laisser de film gras, et ça, c'est super cool.
L'odeur qui reste avec le temps c'est une odeur de fleur d'oranger assez légère qui n'est pas entêtante, et ça par contre, j'aime bien.
Un produit Bio Eco-cert qui aura sans doute sa place dans mon sac cet hiver!
Prix réel: 4.50€


Place au quatrième produit, un bronzeur bio!
 La marque Terre Caramel à l'air d'être une marque assez connue dans le monde des cosmétiques bio, encore une fois, moi je suis une novice là-dedans!
La teinte que j'ai eue est la 04, un brun chocolat au lait avec de minuscules paillettes dorées.
Une fois n'est pas coutume, j'ai fais mon teint vendredi matin pour tester ce produit.
Je l'ai appliqué au pinceau à poudre pour structurer un peu mon visage, et franchement, le produit est sympa.

A noter: C'est bête à dire comme ça, mais j'aime bien sentir les produits, même ceux pour le visage... Et celui la ne sent pas bon !
Prix réel: 24.30€


Arrive ensuite le cinquième produit de la box, un sérum anti-rougeurs bio!
 Je n'ai pas encore eu besoin de ce produit, puisque je pense qu'il peut servir lorsqu'un bouton ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et que ça démange un peu...
Mais j'ai quand même voulu avoir une idée de l'odeur...
Je pense qu'il faut VRAIMENT pas avoir envie qu'un bouton sorte pour appliquer ce produit!
L'odeur, je la trouve vraiment atroce... elle est très forte, pas agréable du tout.
Après, je ne remet pas en question l'éfficacité du produit... Mais mon dieu, quelle odeur!
Prix réel: 15€


Le sixième produit est une crème riche pour le corps de chez Mamabali!
 Le parfum est Frangipanier, contenant de l'huile de sésame. L'odeur n'est pas hyper désagréable mais ne me convient pas. C'est une affaire de goûts! Pour une contenance de 75mL, certains ingrédients sont issus de l'agriculture bio.C'est une crème pour peaux sèches, qui ne me convient donc pas en plus de ça!
Dommage!
Prix réel: 29€

Arrive l'avant dernier produit de la box, un gel gommant pour le visage!
De la marque Oligodermie, il est à l'argan et au Jojoba. Il sent très bon, des sous-tons floraux (Rose) très sympa! Convient à tous les types de peaux sauf en cas d'irritation. Bien évidemment éviter le contour des yeux. A voir, ce produit me fait pas mal envie!
Je n'ai pas encore testé le produit, mais je pense qu'il peut me convenir!
Prix réel: 19.95€ pour une contenance de 50mL


Vient le dernier produit de cette box, de la marque Soskin!
C'est un gel doux nettoyant et purifiant. Une contenance de 125mL.
L'odeur n'est pas désagréable, ça sent le "frais". C'est un gel moussant à l'extrait de concombre, convient pour peaux mixtes et grasses, à tester sous peu de temps !
Prix réel: 8.50€


En conclusion, je trouve ça sympa, le concept de ma boite à beauté.
Bien que certains produits me laissent un peu sur ma faim, d'autres ont l'air d'être de belles découvertes!
Je pense continuer à commander chez eux, pour me faire une idée plus globale des box qu'ils proposent, parce qu'au final 5/8 produits sont séduisants, les autres ont encore besoin de faire leurs preuves !
On arrive à un total prix réel de 122€ environs, le contrat est largement rempli.

La seule chose que j'aurais peut-être a reprocher la dedans, c'est qu'on ne nous demande pas quel type de peau nous avons. Peut-être que créer des "groupe" en posant une ou deux questions à l'inscription rendrait le concept encore plus génial.

Merci Ma Boite à Beauté!

Voilà pour cette box, en attendant que je vous retrouve très vite, prenez soin de vous ♥.
Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram ♥ sous le pseudo: Toutmaispascha


Des bisous,

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire