samedi 12 octobre 2013

♥ Make-up Days, Yves Rocher - Le crash test! ♥

Bonjour à toutes et à tous!

Me voilà de retour avec un nouvel article concernant les Make-Up days de chez Yves Rocher.
La dernière fois, ça m'avait pas tenté plus que ça, mais la gentille gérante de boutique que je croise de temps en temps m'avait offert une trousse pour le maquillage avec un miroir assez grand et assez sympa.
Je les aime bien chez Yves Rocher, mais tous les produits valent pas le coup.
Faut savoir quoi y chercher surtout !


Voici la trousse qui me suit lors de mes voyages, qui est vraiment pratique, elle se ferme avec un bouton de pression. Je pense que vous pouvez encore l'avoir cette année, à vérifier !

 L'intérieur se présente comme ceci, avec une trousse sur le coté gauche, qu'on peut quand même pas mal remplir, puis ça permet de se canaliser un peu niveau quantité à emporter avec soi!
Sur la droite, il y a trois emplacement pour y glisser des pinceaux ou un peu ce que l'on veut!
Personnellement j'aime bien y mettre mes indispensables, pour pas les chercher partout quand j'en ai besoin:
mascara, khôl, anti-cernes.
Pour les pinceaux, j'utilise la trousse plate que j'avais eu avec les Real Techniques, alors ça libère de la place, et ça protège mieux les pinceaux!
 Comme dit, un miroir assez grand sur le milieu, relié à la trousse par un ruban de sorte à pouvoir l'ouvrir.

C'était une petite parenthèse, mais ça peut être sympa si on cherche une trousse pour voyager!

J'ai donc eu le choix entre plusieurs maquillages, je vous met la photo des différents looks juste en dessous:

Comment j'ai fais mon choix: 
Les couleurs estivales ne sont plus de saison, donc le Passion turquoi et le nuances d'émeraude, non.
Le smockey noir, c'est quelque chose que je porte déjà de temps en temps, alors pourquoi pas, mais si on pouvait innover un peu, ça me ferait pas de mal!
Les deux looks un peu marrons/cuivrés, trop passe partout!
Par élimination, il reste le violet glamour.

Allons-y donc! 
On m'a demandé si je préférais le fond de teint poudre ou liquide, ce à quoi j'ai répondu que j'avais l'habitude du liquide. Mais il ne faut pas oublier que si on vous maquille gracieusement, c'est pour essayer de vous vendre des produits... 
Donc elle m'a appliqué du fond de teint en poudre, sans mettre de crème en dessous, ni de base pour le teint. Bizarre, puisqu'ils en vendent en magasin... Mais pourquoi pas!
Au niveau du blush et du bronzeur par contre, on y est pas allé de main morte! C'est à dire que la couleur était pas du tout adapté à ma carnation actuelle et qu'une fois sortie, je suis rentrée chez moi et j'ai vite fait d'estomper un peu tout ça!

Puis pour le maquillage des yeux, elle m'expliquait assez clairement ce qu'elle faisait, et c'était facilement compréhensible.
Petite chose importante: Elle n'a pas mis de base avant de commencer le maquillage des yeux non plus.
Pour commencer, un trait de crayon violet qu'elle a placé en raz-de-cil supérieur, puis en raz-de-cil inférieur jusqu'à la moitié de l’œil. Puis elle a posé une ombre à paupière poudre violette assez claire sur toute la paupière mobile, en remontant bien au dessus du creux de mon oeil, et en le posant aussi sur le trait de crayon, en bas et en haut. (Mon dieu, j'avais l'impression d'être une Drag-queen! Pardonnez-moi l'expression! Mais vu le temps que ça a tenu... Heureusement que les fards n'ont pas tenus :p)
Pour finir avec la poudre, elle a placé du fard violet plus soutenu dans le coin externe de l'oeil, en haut et en bas.

Une touche de mascara Sexy Pulp, un peu de rouge à lèvre nude. Et voilà le travail !


Le résultat sur moi est bien moins intense que sur la photo de présentation. Mais ça rendait pas trop mal quand même... Et il y a trop de blush.

En fin de journée, voilà à quoi ressemble le maquillage. Il ne reste quasiment que le crayon, au final...
La couleur est sympa, mais je pense qu'il faut travailler la  matière différemment pour que le rendu soit encore là et toujours aussi intense quelques heures plus tard.
Le mascara est l'un des seuls produits qui me séduit chez Yves Rocher, pour son rapport qualité/prix, et surtout pour son rendu.
La brosse ne fait pas de paquets, et il étoffe les cils vraiment comme il faut.

Voici donc le Sexy Pulp, dans un écrin doré hyper "Bling-bling" que j'adore. 
Je l'ai pas encore ouvert, mais vraiment, ce produit à l'air fabuleux, je l'ai porté aujourd'hui, et c'est le seul produit qui m'a convaincue aujourd'hui!
Il coute 18.40€ pour son prix plein-pot, mais ils font régulièrement des remises en magasin, il m'a donc couté 10.50€.

Pour un petit tour des prix des produits qui ont été utilisés sur moi:
Fond de teint poudre "Duo poudre soleil": 26.90€
Blush "Effet naturel": 13.20€
Stylo regard waterproof: 9.50€
Le mono de fard à paupière: 12.90€

Comme dit au début de l'article, les produits sont de bonne qualité, mais il faut savoir les utiliser, et rapport qualité prix, les fards à paupière (entre autre) ne valent pas le coup.
Quand on m'en fait cadeau, je crache pas dessus, mais ça me ferait mal de mettre autant d'argent dans un mono, quand on connait la qualité des mono de chez Kiko, et la différence de prix... Le choix est très vite fait!

Avez-vous eu l'occasion de tester les Make-up Days? 
Qu'en avez-vous pensé? 

Je vous retrouve très bientôt, en attendant prenez soin de vous ♥
N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre sur Instagram: Toutmaispascha

Des bisous, 

Charlotte

1 commentaire:

  1. Oh merci pour la découverte ! Super maquillage ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer