mardi 24 septembre 2013

♥ Tenue du jour, make-up & Coiffure n°1 ♥

Bonjour à tous et à toutes!

Je vous retrouve aujourd'hui pour le premier article d'une série qui me plait bien: Tenue du jour!

Sans plus attendre, je me lance...

 
 Pour ce que je porte:
*Débardeur de chez H&M, avec un décolleté comme crocheté noir, que j'aime beaucoup
(9.95€, disponible désormais en plusieurs couleurs!)
*Boléro de chez NewLook, il peut se boutonner, mais personnellement je préfère le porter ouvert.
(9.99€ dans la collection de printemps/été, non disponible)
*Boucles d'oreilles, celles que je porte sont en argent... Et je ne sais pas d'où elles viennent puisque c'est un cadeau, mais si ça vous intéresse en fantaisie:
Le jean que je porte ici est un bootcut, que j'avais commandé sur BonPrix... Ok, dit comme ça, c'est pas hyper sexy, mais c'est le seul endroit ou j'ai trouvé mon bonheur! 
La taille est assez haute, et suffisamment resserrée pour que le pantalon tienne à sa place toute la journée.
Mon sac, je l'ai chiné sur une brocante pour une misère, je ne saurais donc pas vous dire d'où il vient, mais c'est un sac avec une seule sangle, d'une forme "banane" avec des gros clous ronds sur les coutures des contours. Parce que les clous, c'est à la mode ! :)

Pour les chaussures, j'ai sortit mes bottes plates que j'adore! Je les ai achetées chez NewLook au début septembre, donc elles sont certainement encore disponible. Pour le prix, c'était 24.90€ il me semble, à quelques centimes près.
Dedans, c'est un peu fourré, et on y est comme dans des chaussons, LE PIED!
(Sans mauvais jeu de mots...)

Du coté Make Up, après avoir mis une base pour que les fards tiennent mieux durant la journée, j'ai dégradé deux couleurs de la palette 05 Astonishing Emerald de chez Kiko qui était de la collection Colour Seduction... Celle de l'année dernière sans doute? 
C'est un gris assez clair et irisé (en bas à gauche sur le swatch) sur les 3/4 de la paupière mobile, puis un gris s'approchant presque du noir (en haut à droite sur le swatch, il se s'estompe très bien lorsqu'on le travaille un peu, ça rend la chose plus facile!) que j'ai fondus et flouté pour un rendu un peu plus ombré. 
J'ai tracé un trait de Liner assez épais (Parce que quand on aime, on ne compte pas!) avec une petite virgule pour allonger mes yeux. (Bourgeois longue tenue)
Puis, j'ai mis un très fin et très léger trait de vert (en haut a gauche sur le swatch) en raz-de cil inférieur, mais il s'est estompé jusqu'à disparaître au fil de la journée. 
Pour finir, du khôl noir, du mascara, et le tour est joué!



Voici les swatchs des couleurs et la palette que j'ai choisie pour mon makeup ce matin, pour que vous vous fassiez une idée plus précise des nuances dont je vous parle.

Il ne me reste plus qu'a vous parler de ma coiffure!
Étant habillée en noir et blanc, j'ai fais un rappel avec une petite fleur en accessoire dans les cheveux.

 C'est une coiffure assez rapide à faire, un bordel un peu organisé que j'aime bien!
Soit je laisse ma frange retomber, soit je l'attache de sorte à ce qu'elle ait un peu de volume sur l'avant, mais je n'utilise pas de mousse pour ça, au besoin je crêpe  un peu.
J'attache les cheveux sur chaque coté de la tête pour rammener mes cheveux vers l'arrière, puis je torsade un peu, et j'attache en laissant des mèches détachées. 
Deux minutes top chrono!
Vous pouvez y ajouter un headband, des petites pinces... Customiser tout ça!

Et voilà pour les explications et la présentation de la tenue du jour!

Je vous retrouve très bientôt, en attendant, prenez soin de vous ♥.
Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram ♥ sous le pseudo: Toutmaispascha

Des bisous,

Charlotte





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire