lundi 23 septembre 2013

♥ Mes produits favoris pour le teint ♥

Nouvelle partie, la deuxième concernant mes favoris du moment.

Nous sommes donc sur la partie concernant les produits pour le teint!


 Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'il est primordial d'appliquer une crème hydratante et un soin de jour avant de poser des produits sur le visage.
Je passe cette étape puisque ma crème est classique, Nivéa ou Diadermine en général :)

Me concernant, je ne maquille pas mon teint tous les jours. Parce que manque de temps etc, et surtout, on sort tout juste de l'été, j'ai pas encore perdu tout mon bronzage... Mais ça ne saurait tarder vu les températures et le manque de soleil évident!
Et en plus de ça, je ne suis pas une immense fan du make-up complet teint au quotidien, je le fais vraiment quand j'ai l'air complétement éteinte. C'est une histoire de gout après, certaines préfèrent ne se maquiller que le teint, d'autres que les yeux, et je fais partie sans aucun doute de la 2ème catégorie.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir de quoi faire quand la catastrophe "BOUTON" arrive!
Commençons donc!

Base de teint, Make Up For Ever verte.
Elle atténue les rougeurs, en tout cas sur moi ça marche pas mal!
Je ne l'applique pas partout, juste sur le nez et sur le début des joues, là où se situent mes rougeurs.
En très petite quantité pour ne pas ressembler à Fiona (La copine de Shrek), et a bien fondre surtout...
J'avoue que j'ai un peu lutté sur les premières applications, mais aujourd'hui ça va!
Quand on en dépose l'équivalent d'une pompe sur la main, la couleur est un peu effrayante, je le reconnais!
Attention à l'appliquer, au moins les premières fois, à la lumière naturelle, pour contrôler la dose appropriée pour éviter une catastrophe...

Après m'être surtout maquillée avec des BBCrèmes, j'ai fini par céder à la tentation, chez Benefit.
D'ailleurs, de la même marque, j'ai un produit sur ma WishList, que j'ai eu l'occasion de tester que je trouve géniallissime, c'est le PoreFessionnal. Ce produit est miraculeux! Mais ce n'est pas le sujet... Je ferais une revue sur ce produit quand je l'aurais :)
 "I'm plush & precious" Petal
Voici mon fond de teint! Il est couvrant, sans trop en faire. Surtout ce que je déteste, c'est l'effet plâtre que certains peuvent donner.
La maquilleuse de chez Sephora m'a vraiment bien conseillée, et je l'aime beaucoup... Mais pas au quotidien!
Je le pose avec un beauty blender, et ça fait un rendu sympa!
Pour le coté hyper bien pensé du flacon, vous remarquerez que le fond remonte petit à petit en fonction de la pompe. Ce qui permet d'utiliser le produit dans un entièreté. Vraiment, ce produit est cool!

Pour ce qui est du camouflage à proprement parler, j'ai tester plusieurs produits avant de tomber sur celui qui me convient.
C'est une crème épaisse et très couvrante de chez Catrice, qui se présente comme ceci:

Je la pose grossièrement sur les zones à camoufler avec un pinceau de petite taille, de sorte à pas en barbouiller partout, puis je l'estompe avec un beauty blender, pour finalement le fondre correctement dans le fond de teint. Il m'arrive également de m'en servir comme anti-cernes.
Parce que je n'ai pas encore trouvé d'anti-cerne miracle... Malheureusement, mais je ne perds pas espoir.
(Je ne présente pas le beauty blender, je pense que vous avez vu ça partout après sa sortie chez Kiko!)

Un swatch du produit : 


Niveau recouvrance, comme vous pouvez le voir, il ne laisse rien au hasard!

Il faut maintanant poudrer tout ce petit monde, et pour ça, j'ai une poudre très fine et blanche de la marque Essence, au doux nom "All About Matt". Il fixe le font de teint, permet aux zones du visages de ne pas briller, et je l'aime bien.
A poser avec un gros pinceau poudre. Vite fait, bien fait!

Et pour finir, le dernier produit de cette série, le blush!

Un de mes derniers achats de la marque Essence également, de la collection BE LOUD!
01. AP-RI(C)OT
 Des nuances d'abricot, de rose soutenu, et une couleur chair. Mélangées et posées au pinceau à blush, ça donne un teint vraiment frais !
Une couleur rosée, qui tire légèrement sur un corail, la photo ne lui rend pas vraiment justice, parce qu'il est canon !


Merci de me suivre, et de m'avoir lue! J'espère que tout ceci vous aura intéressée.
Je vous retrouve très bientôt, en attendant, prenez soin de vous ♥.
Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram ♥ sous le pseudo: Toutmaispascha 

Des bisous,

Charlotte






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire