lundi 23 septembre 2013

♥ Mes produits favoris pour le ongles ♥

Je vous retrouve ici pour la troisième et dernière partie de mes favoris!

Comme dit dans le titre, on va parler de nos ongles!

Il y a quelques produits de soins, comme les crèmes et solutions pour cuticule que je ne vais pas présenter ici, mais que je trouve indispensables (polissoirs et autres accessoires).

J'ai sélectionné quelques vernis de couleurs, mais c'est plus pour vous parler de la marque en elle-même que des couleurs que je vais vous présenter.

Les bases et top coat:
Ce sont les produits que je termine le plus vite, peu importe le vernis, il y aura toujours au moins une couche de ces deux là. Les bouteilles durent 2 ou 3 mois à peu près!
Pour ce qui est de la base (gauche sur la photo), elle est de la marque essence, légèrement opaque, agréable à poser grâce à son pinceau anti-débordement (dont je parlerai plus tard). Elle protège l'ongle du vernis coloré que l'on applique par dessus, et évite donc le transfert de couleur.
Le top coat (à droite sur la photo) vient de chez Kiko, c'est le Gel Look, qui doit protèger le vernis, et qui fait ce qu'on lui demande sans faire de chichis!

Les deux sèchent relativement vite, ce qui est un avantage, bien que, selon moi, une manucure faite correctement, c'est pas à la va-vite.

Passons aux 3 principales marques de vernis à ongles que j'aime: Essence, Catrice, et Kiko (la nouvelle collection).
Ils ont un point en commun, le pinceau anti-débordement! (Les vernis Essie également.)
C'est un pinceau qui n'est pas droit sur le bout, il est légèrement arrondi, et c'est ce qui fait tout le charme de la pose de ces vernis.



Chez essence, la bouteille fait 8ml, et les vernis ont un nom! Je trouve ça tellement plus girly, plus attirant de donner un nom aux produits...
(Prix indicatif: 1.55€)
If I were a boy - Essence
La tenue est correcte, avec une base et un top coat. Sinon c'est un petit peu comme partout, en fonction de la couleur, la couvrance n'est pas la même. Selon les teintes, il faudra appliquer une ou deux couches.

Chez Catrice, le design de la bouteille n'est pas le même, une contenance de 10ml, et toujours des noms sympas! Niveau tenue et couvrance, comme pour ceux de chez Essence, tout dépend de la couleur! Je vous en présente un de ma collection, qui est un beige nude. En monocouche, il est transparent, et lors de la deuxième couche, il devient joliment opaque!
(Prix indicatif: 2€70)
Bonjour Chérie! - Catrice

 Une manucure avec ce vernis:









Et pour finir, un de la nouvelle collection permanente de chez Kiko, qui est le 803, un rose qui tire vers le corail que je trouve vraiment adorable, surtout sur ongles courts:


Il faut reconnaitre que le temps de séchage des vernis de cette nouvelle collection permanente sèchent vraiment plus vite que les anciens... Et ce pinceau...! *In Love*
Une manucure avec le 803:
"803" ça vend quand même moins du rêve qu'un nom!

Pour les vernis qui ont du mal à sécher seuls, il existe des produit accélérant la prise. Il y a le Good to Go de chez Essie, et j'ai trouvé le Express Dry de chez Essence, qui se présente en petit flacon avec une pipette goute à goute, qui est vraiment très pratique et qui fonctionne plutôt bien!
J'ai déjà fait la mauvaise expérience de la base qui ne convient pas avec le vernis posé par dessus, laissé sécher plus d'une heure pour ripper un ou plusieurs ongles au moindre choc... C'est rageant!

Le prix est, encore une fois, assez dérisoire, de l'ordre de 1 à 2€, et peu réellement sauver une manucure!


Pour customiser une manucure, lui donner le petit truc qui fera qu'elle est mignonne, je trouve que les stickers, dotting tool, et autres, sont des indispensables.

Vous pouvez trouver des dottingtools sur ebay pour trois fois rien.
Deux idées réalisées avec un dottingtool et des nailstrips (scotchs très fins):


Parlons stickers!

Vous pouvez les trouver dans pas mal de magasins, en fouillant un peu. Il me semble en avoir déjà acheté chez Tati, au rayon beauté et soins.
Ceux que j'ai viennent d'Ebay ou d'allemagne, parce que je ne met pas un énorme budget la dedans.
J'avais craqué sur les petites choses en forme de sucreries venant de chez Claire's, mais il faut les placer stratégiquement pour que ça ne bouge pas :)

Ne jamais oublier de placer une couche de top-coat ou de colle pour les ongles. (Celle que je possède est de la marque Peggy Sage... Un peu cher tout de même!)

Pour finir, durant les soldes de l'été, j'avais été trainer chez Sephora, et j'ai trouvé des Nail Patchs!
J'avais vu ça sur des blogs déjà, mais le prix m'avait stoppé! Au final, j'avais pris 5 paquets je crois, a 2€ l'unité, ce qui est nettement plus raisonnable. La seule minuscule folie que je me suis accordée, c'est un kit de Nail Patchs de chez Kiko, parce qu'ils ressemblent à des bijoux pour les ongles:

Dans l'ordre du dessus au dessous: *Kiko 03 Taupe Lace *Sephora A05 My Favorite Skirt *Sephora A11 GraphicSilver

Au niveau de la pose, c'est vrai que c'est très pratique, puisque pas de temps de séchage, mais il est quasi obligatoire de mettre un trop coat pour ne pas que le vernis s'abime trop vite.
Les défauts? Quand les ongles commencent à devenir très longs, au bout de quelques jours on apperçoit des espèce de fissures très fine, mais il faut vraiment regarder de très près...
J'aurais tendance à dire que ce qui m'a fait retirer les patchs que j'ai utilisés jusque là, c'est que mes ongles ont poussés, et que l'ont voyait un bout d'ongle trop long à mon gout entre le cuticule et je patch... Sinon, vraiment, c'est top !
PS: Pour utiliser vos Nail Patchs petit à petit, il faut bien les refermer de manière hermétique... Sans ça, ils durcicent sur le support.

Voici deux Nails Patchs portés, chacun après quelques jours de pose:
Le premier, je ne l'ai utilisé que sur deux ongles, je l'ai trouvé au coin d'une brocante, je n'ai donc pas les références... =/
Le rose et blanc de la deuxième photo est le A08 pretty miss de chez Sephora



 Quelques idées manucures pour finir :)
The Boy Next Door (129) - Essence
3 in 1 MAT - Kiko (Top coat matifiant)
Kiko - 338 
Accent Nail : Kiko - 203
+ Essence topper - Glorius Aquarius (10)
Essence Collection limitée : Floral Grunge  - Be Flowerful (01)
Accent Nail : Nailstrip + Essence -Break Through (132)



J'espère que tout ça vous aura plus et/ou inspirée!
Dans tout les cas, je vous retrouve très bientôt, en attendant, prenez soin de vous ♥.
Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram ♥ sous le pseudo: Toutmaispascha

Des bisous,

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire