lundi 30 septembre 2013

♥ L'effet Caviar, ça donne quoi? Le test! ♥

Bonjour à tous et à toutes!

Alors après avoir longuement hésité, j'achète, ou j'achète pas?
Parce que Ciaté affiche un prix relativement élevé, et comme les textures un peu spéciales sur les ongles ne font en général pas l'unanimité, j'ai décidé d'attendre.
J'ai trouvé un espèce de dupe de la manucure caviar, de la marque Essence, qui est nettement plus abordable, surtout si c'est pour finalement ne pas être convaincu.

Et je me suis lancée dans une manucure rouge, avec la couleur Fame Fatal de chez Essence, qui est un rouge assez vif, que j'aime beaucoup, et j'ai ajouté deux accent nails.
Le "dupe" que j'ai trouvé s'appelle le Effect Nails 3D perls et à le doux nom de It's rain money.
Rouge et argenté vont normalement bien ensemble, jusque là, pas de faux pas.
Les petites perles seront donc sur mon annulaire gauche, et l'auriculaire droit.

D'après les explications sur la boite, il faut vernir l'ongle de deux couches épaisses, puis "tremper" l'ongle dans les perles avec le vernis posé sans qu'il soit sec, mais après avoir essayé, ça n'en accroche pas de manière uniforme... et puis honnetement, deux couches généreuses? Je pense que ça ne sèchera jamais.
J'ai terminé avec une pince a épiler assez petite pour combler les trous.

Le résultat est assez spécial, la texture dérange un peu quand on en a pas l'habitude, mais c'est le week-end, quel meilleur moment pour tester?

Voilà le résultat sur mes ongles, une fois les trous comblés de mon mieux!


C'est pas moche, mais c'est vraiment particulier.
Donc, après la période de séchage d'un quart d'heure, ça tient en place, mais j'ai pas des masses confiances non plus.
J'ai appliqué une bonne couche de colle à ongles. (La mienne est une Peggy Sage, mais c'est vraiment trop cher, il doit y en avoir des bien meilleures rapport qualité/prix sur le marché.)

Une fois la colle sèche, ça tient plutôt pas mal...

Et 24h plus tard?

Après avoir passé une journée normale, c'est à dire avoir fait un peu de ménage, et m'être occupée un peu sans avoir malmené mes ongles, il est temps de faire le point sur l'état de ma manucure.

Une grande partie des perles sont encore la, mais l'extrémité des ongles sont bien abimés quand même.
Les perles ont l'air de s'être cassées, puisqu'il y en a encore une partie collée sur les ongles... Je vous laisse regarder en images!
Personnellement, je n'aime pas quand le vernis commence à s'écailler, quand ça n'a pas l'air propre, du coup j'ai enlevé tout ça le soir même, mais sur l'auriculaire il me semble que ça a mieux tenu que sur l'annulaire.
Faut dire qu'on s'en sert si peu, de notre petit doigts!

Pour les retirer, c'était pas très compliqué, j'ai d'abord enlevé le plus gros des perles en passant l'ongle de mon pouce entre le vernis et les perles, qui se sont décollées pour la plupart. Ensuite, avec du dissolvant, ni vu, ni connu!

Pour finir, mon avis la dessus:
C'est sympa quand on cherche un peu d'originalité, mais la texture peut déranger un peu. Pour une soirée, ça tient largement je pense, bien que la colle ait aidé dans mon cas...
Pour aller au travail, c'est peut-être un peu trop voyant, après, histoire de goût!

Merci de me suivre, je vous retrouve très bientôt, en attendant, prenez soin de vous ♥.
Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram ♥ sous le pseudo: Toutmaispascha


Des bisous,

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire