lundi 23 septembre 2013

♥ Mes produits favoris pour les yeux ♥

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd'hui, je vais vous présenter mes indispensables du moment!
Je vais parler Make-up, et je vais séparer ce thème en trois parties:
I. Les produits pour les yeux.
II. Les produits pour le teint.
III. Les produits pour les ongles.



(Je vais ponctuer tout cela de photos)

La marque Bourgeois à beaucoup de succès ces derniers temps, et j'avoue ne pas avoir testé tout les produits de la gamme qui pourraient m'intéresser, mais j'avais craqué sur l'un d'entre eux cet été.

Étant complétement FAN de l'Eyeliner de manière générale, comment aurais-je pu résister?
Déjà, je trouve la présentation du tube sympa, il est pas très grand, mais suffisamment pour permettre une ergonomie correcte pour l'appliquer.
Voilà la bestiole:
 La pointe du pinceau est très fine, ce qui permet une application aisée, pour un trait très fin aux raz des cils.
Pour faire un trait plus épais, on peut avancer petit à petit, en agrandissant le trait au fur et à mesure.

Voici comment se présente le pinceau:
La couleur s'appelle "Noir Beaux-arts", qui est un noir qui devient mat en séchant. Ils nous avancent une tenue de 16h, et honnêtement, j'ai pas le souvenir de l'avoir laissé aussi longtemps, parce qu'en général je me maquille en partant travailler, et je m'empresse de me démaquiller pour libérer ma peau et passer en mode "off + Pyjama"!

Personnellement, je pose mon Liner en trait assez épais, enfin, ça dépend des jours et de mes envies.
Pour vous donner une idée de ce que ça donne sur moi à la fin de la journée, approximativement 10h de pose :)


Totalement satisfaite et conquise par le résultat au moment de la pose, et la tenue au long de la journée !

Restons dans les produits pour les yeux!

Les fameux Colour Shock de chez Kiko... Quelle merveille!
Je n'ai pas osé le poser sur l'entier de la paupière mobile, mais en Eyeliner, qu'est ce que c'est beau !
J'avais longtemps hésité, mais je l'ai pris en deux teintes, et je ne suis vraiment pas déçue, ni pas le produit au moment de la pose, ni par sa tenue au long de la journée.
Concernant l'application, j'utilise un 
Évidemment il ne faut pas se frotter les yeux, sinon il ne va pas rester en place!
Un petit montage photo:
                                             A la pose, le matin:           Zoom, le soir en rentrant du boulot:


Franchement, un super produit!
BON PLAN: Pour celles qui auraient raté le top départ lors du début de la collection, vous pouvez retrouver ces produits à moitié prix en magasin en ce moment, puisque nous sommes passés sur la collection Dark Heroïne :)

Ensuite, un indispensable pour moi, un fard à paupière couleur Taupe.
Par exemple, le 122 de l'ancienne collection Kiko.
(Tous les fards à paupière de l'ancienne collection de chez Kiko sont bradés, puisqu'ils passent sur la palette composable. N'hésitez pas à y faire un tour!)
Fondu avec un brun mat en coin externe et un trait de liner, puis c'est partit!
C'est réellement un basic, un nude incontournable, posé sur une base, il tiendra toute la journée!
 PS: Vous trouvez pas ça super dommage que Kiko ne donne pas de nom à ses fards et à ses vernis? Je trouve que ça enlève quelque chose... M'enfin !

Les jumbos Essence.
Alors, que dire? J'ai vu plus ou moins les mêmes formats chez Sephora le mois dernier, mais question budget, c'était pas la même chose!
Alors ceux de Sephora (10.90€) sont moins gras, et sèchent très vite, mais personnellement, les colorblock, c'est pas mon truc, puis ça se travaille moins facilement que les essences(2.50€), après avoir testé.
Alors ceux-là collent très bien à mon budget et à mes envies, que demande le peuple?
Je vous en présente deux, mais j'en ai quelques teintes en réserve. (Quand j'aime, je ne plaisante pas!)
C'est un brun qui tire vers le cuivre pour le premier. Il s'appelle Cute Copper, numéro 05.
Le deuxième est un brun chocolat comme son nom l'indique: Chocolate Brownie, numéro 08.

Typiquement, c'est le genre de texture qui vieillit assez mal si on ne l'accorde pas à autre chose, si on ne le poudre pas. Il file dans les plis, bref, en plein milieu de l'après midi, posé seul, c'est pas beau.
Mais les couleurs permettent de faire des trucs vraiment sympa, alors je les accorde!
Pour le swatch des couleurs seules :


Déjà comme ça, les couleurs attrapent la lumière, c'est juste hyper joli.
Mais j'ajoute des fards par dessus, de la palette que je vais vous présenter juste en dessous :)

(Pour indication, les produits Essence & Catrice sont des produits de la marque Cosnova, qui sont distribués en Allemagne, en Espagne... Un peu partout en Europe, mais très peu en France malheureusement! Parfois on en trouve chez Schlecker il me semble. Sans certitudes.)

C'est une petite palette de la collection "Sun Club" de chez Essence, sortie cet été.
Celle que je possède est la 02 Long Beach, la packaging est sympa, on peut la prendre facilement avec soi en vacances, et c'est la seule que j'avais prise en partant.
Palette + swatchs:





(Les swatchs sont dans le même ordre que les couleurs de la palette.)
Ceux que j'applique par dessus les jumbos sont le 4ème de la première ligne en coin externe et en creux de l’œil, et pour la paupière mobile, c'est le 2ème de la deuxième ligne.
Puis fondre tout ça pour avoir un joli rendu, et le tour est joué!


Il ne me reste plus qu'à vous parler de mes deux produits presque vitaux!
Le crayon Khôl et le mascara!

Pendant des années, je me ruinais chez Yves Rocher pour le crayon noir rétractable, jusqu'à trouver le même mais en mieux et beaucoup moins cher chez P2 (une marque de cosmétique Allemande).
[Je remercie le ciel d'être frontalière, et ce, à chaque fois que j'achète des produits beauté en Allemagne!]
Il me semble que ce crayon coute moins d'1.5€, contre une bonne dizaine chez nous...
Le choix est fait, surtout que je trouve que celui de chez P2 tient bien mieux que celui de chez Yves Rocher...
Comme tous les crayons du même type, pas vraiment besoin de tailler, la forme biseautée reste jusqu'à la fin du produit. Il marque bien, ne me fais aucune réaction allergique.
Comme il n'est pas waterproof, il ne tiendra pas aussi bien qu'un gel posé en muqueuse, mais si on ne pleure pas comme une madeleine, il tient plutôt bien!

Puis finissons par le mascara!
Étant en dèche totale un lundi matin, mon ancien mascara était mort la veille, j'ai ouvert un carton dans lequel je garde tous les produits que j'ai reçu dans les magasins en cadeau ou autre, au cas ou il y aurait pénurie, on ne sait jamais!
Et j'ai vu un mascara de chez Yves Rocher! (ENCORE LUI!)
Le packaging est rose, ils disent "Volume déployé", et de toute façon j'ai rien d'autre sous la main.
J'ouvre, je pose et quelle surprise!





 Je me suis surprise à adoré ce truc !
La brosse est pleine de petits poils, la pose est aisée. Il me suit depuis.
J'avais pris l'habitude de brosses à picots, mais l'aspect des cils est tellement génial avec celui là!
Quand il sera mort, je verrais vers quoi je me tournerai, mais pour le moment, celui là me convient à 300%

Je crois que j'ai fait le tour de mes indispensables du moment coté make-up.

Merci de m'avoir lue, et je vous retrouve très bientôt, en attendant, prenez soin de vous ♥.
Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram ♥ sous le pseudo: Toutmaispascha


Des bisous,

Charlotte





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire