lundi 7 avril 2014

♥ Ma nouvelle routine soin post-dermato ♥

Bonjour à tous & à toutes!

Comme dit deux articles plus bas, je reviens pour vous parler de l'évolution de mon désastre épidermique.
Cela fait maintenant 4 jours que je suis avec grande précaution les recommandations du dermato que j'ai été voir fin de semaine dernière.

Déjà, premier point positif: je n'ai plus de démangeaisons au visage.
Et ça, c'est vraiment génial!

Ensuite, j'avais posté les produits que je dois utiliser à présent, et la crème Dexeryl en fait partie.
De mémoire, je n'avais jamais eu recours à cette crème, et heureusement.
Elle est vraiment pas facile à supporter, sur le visage en tout cas. Sans doute qu'elle a aidé ma peau à aller mieux, mais si j'ai l'occasion de m'en débarrasser, ça m'arrangerait beaucoup: je m'explique.

Elle est hyper grasse, et pénètre vraiment très (très très très) mal dans la peau. J'ai l'impression d'avoir un film gras sur le visage en permanence, et pour ne rien gâcher au plaisir: ça brille.
J'en applique pourtant pas beaucoup le matin, et je façon très locale, mais c'est réellement une horreur.
Je mets de la BBcrème pour unifier un peu mon teint par dessus (puisque j'ai le droit de le faire), et je poudre pas puisque ça irait contre le principe de la crème ultra grasse, mais j'ai hâte que ce soit terminé, cet épisode.

Par contre, le gel douche sur gras de chez A-derma que j'utilise quotidiennement à ses défauts, mais ses qualités aussi!
Les premières applications sont surprenantes, parce qu'il ne mousse pas autant qu'un gel douche classique, mais il hydrate la peau!
Fini les crémages interminables après la douche, et ça, c'est vraiment agréable.

Je regrette un peu l'odeur des savons Cottage, parce que c'est chouette quand ça sent le sucré sous la douche, mais sans doute que je vais m'y faire.

Quant aux savons Avène, ils aident certainement aussi un peu la peau de mon visage à reprendre forme humaine.
Alors même si ça coute un bras et demi de n'utiliser que ce genre de produits, je ne retenterai pas l'expérience de la poussée d'eczéma!

Pour finir, ça va déjà beaucoup mieux, ma peau est moins rugueuse, mais c'est pas encore totalement réglé, parce qu'il reste encore quelques rougeurs quand je suis démaquillée.
Ce n'est plus "rugueux" au toucher, mais il reste des marques quoi.


Voilà pour ce que j'avais à vous dire au bout de quelques jours de traitement.

Pour celles qui hésitent à changer de crème alors que celle que vous utilisez vous convient très bien, je vous le déconseille très fortement, parce qu'on sait toujours ce qu'on quitte, mais on ne sait pas avec quoi on va se retrouver après...

A méditer!

En attendant que je vous retrouve, prenez soin de vous, et n'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram @Toutmaispascha ♥

Des bisous,

Charlotte ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire