lundi 14 avril 2014

♥ Beauty Blender & Miracle complexion sponge ♥ Ebelin ♥ Real Techniques ♥

Bonjour à tous & à toutes!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'application de fond de teint, BB Crème...
Mais pas avec n'importe quoi, avec les nouvelles star de nos rangements Make-up: Le beauty blender!

Je ne suis pas de celles qui ont appliqué leur fond de teint avec les anciennes éponges découpables, parce que je ne maquille pas mon teint depuis suffisamment longtemps, ça ne fait qu'un an et demi que j'ai acheté mon premier vrai fond de teint.

Mais j'ai testé l'application aux doigts ou l'on s'en met partout, ou -je trouve- l'application n'est pas homogène, et surtout, si on a les ongles longs, l'hygiène des mains doit être irréprochable, sinon, c'est droit vers une catastrophe épidermique que l'on se dirige.

J'ai également un pinceau à fond de teint duo-fibre, je trouve que ça laisse des traces dégueulasses de partout sur le visage, sur moi en tout cas. Alors, NEXT!

Pour rappel, une éponge s'utilise humidifiée :)

Le premier blender que j'ai acheté est de la marque Ebelin, que l'on trouve chez DM en Allemagne, entre autre. Il est rose en plus de ça, alors j'ai pas hésité une seconde, vous imaginez!
En forme de goutte, la pointe est suffisamment fine ce qui facilite l'application des différents correcteurs, cache-cernes...
Il coute trois fois rien, quelque chose comme 1.90€. Malheureusement si vous n'êtes pas frontalier, ce ne sera pas mince affaire que de le trouver!

Mais - il fallait bien un mais - je trouve que la matière est très "épaisse", ce qui complique un peu le lavage, il a tendance à avaler un peu de produit, et je trouve ça dommage.

En trainant sur le net, j'ai vu sortir l'éponge de chez Real Techniques, et je me suis dit qu'à ma prochaine commande Iherb, elle ferait partie de mon panier.

Ayant passé commande il y a quelques temps, j'ai reçu ma commande et ai eu le temps de l'essayer quelques fois avant de vous donner mon avis sur ce produit.

Alors, niveau texture, elle est vraiment agréable, et légère, c'est les premières réflexions que je me suis faites, et je l'ai lavé immédiatement avant de l'utiliser.
Et, on a la sensation que, lorsqu'elle est essorée, elle est encore plus légère que lorsqu'elle est totalement sèche.
Elle permet une application douce et homogène du produit de teint, je l'ai testée avec le Big Easy de Benefit, le Stay Flawless de Benefit et avec ma BB Crème de chez Laroche Posay, et elle fonctionne aussi bien avec les trois produits, qui ont des épaisseurs différentes.

Elle coute un peu moins de 5€ sur Iherb. Pourquoi se priver?
Je ne suis pas sûre de retrouver de si tôt une éponge qui me convienne autant.

Après, il reste à voir un dernier point dont je ne suis pas encore capable de vous parler, puisque c'est la résistance dans le temps.

Celle de chez Ebelin, je l'ai depuis 8 mois, à raison d'un lavage tous les matin, elle n'a quasiment pas bougé.
Par contre, celle de chez Real Techniques n'a que deux semaines, même si pour l'instant elle tient le coup (et encore heureux!), il faudra voir avec le temps.
Bien que les pinceau que je possède de la marque tienne très bien le coup, donc j'aurais tendance à faire confiance mais... Prudence!

Je pense que rapport qualité / prix, vous aurez du mal à trouver mieux que cette Miracle complexion sponge de Samantha Chapman.

Et maintenant, lavage en photos !

Une petite douche pour commencer:
 Puis je me sers d'un savon solide pour la nettoyer,
 Pour finir, une fois que l'eau est claire après rinçage, j'essore mon éponge de sorte à ce qu'elle soit juste humide:

A gauche, les deux éponges avant lavage, à droite c'est après lavage.
On notera tout de même une grosse différence de taille avant/après lavage pour celle de chez Ebelin.




Je pense que vous aurez compris que ma préférence va à celle de chez Real Techniques!
Vous pouvez la retrouver par ici <==

Et vous, comment appliquez-vous votre produit teint?!

A très bientôt, prenez soin de vous ♥

Des bisous,

Charlotte ♥

1 commentaire:

  1. Hey chérie.
    Super cet article.
    Je l'adore aussi celle de chez Real, elle a déjà quelques pets la mienne par contre mais j'adore sa texture.
    Gros bisous,
    Passes voir mon nouveau design au fait.
    <3

    RépondreSupprimer