dimanche 3 novembre 2013

♥ Débuter et acheter sans [trop] se tromper, et sans se ruiner ♥

Bonjour à tous & à toutes!

On m'a posé la question dans mon entourage dernièrement, et je me suis dit que ça allait peut-être vous intéresser aussi, vers quoi se tourner quand on commence à se maquiller quotidiennement, mais sans se ruiner?
Quels sont les must-have?

Bien sûr, je n'ai pas la vérité absolue, mais je pense qu'avec ce que je vais vous présenter, il y a de quoi faire pour un début.
Je ne parle pas de produits teint ici, parce qu'avant de se lancer dans ces produits là, il faut connaître son type de peau, et ça dépend beaucoup des personnes. Mais je vous prépare une routine teint pour très bientôt puisque ça fait un peu plus d'un mois que je le fait chaque matin.


Le plus important, à mes yeux, ce sont les pinceaux. Oui je sais, on peut très bien se maquiller avec les doigts, mais je trouve le rendu pas aussi joli... Pour une simple raison: c'est moins travaillé!

Alors, je ne vous parlerai pas des Real Techniques, bien que j'en possède, je pense que la trousse pour le visage qui comporte plusieurs pinceaux n'est pas géniale parce que l'utilisation de certains posent problème.
Mais sinon les RT sont géniaux, je suis d'accord... Je cherche encore comment poser du liner avec le pinceau prévu à cet effet, mais bon... =D

Voilà ceux dont je vais vous parler, il y en a 7, que j'ai séparés en deux catégories: les pinceaux à poils synthétiques, et ceux à poils naturels.

Mais pourquoi, vous demandez-vous? Tout simplement parce que l'utilité n'est pas la même !

Pour les poils naturels, ils s'utilisent pour les fards poudre, parce qu'ils accrochent mieux la matière, et qu'ils permettent une application plus aisée.
Pour les poils synthétiques, ils s'utilisent avec des matières crémeuses, ou fond de teint, anti-cernes etc...


Ce sont trois pinceaux en poils synthétiques, je vais vous parler de chacun d'eux.
Le premier (à gauche) est un pinceau de chez Ebelin, qui est un pinceau langue de chat, qui est très très doux! Je l'utilise pour déposer les fards crèmes sur la paupière mobile, le poil est assez souple sans être mou, et il est assez fourni. La tranche est fine.
DM: 3.95€

Le deuxième est un pinceau Essence. Moins fourni en poils que son copain d'à coté, il permet d'estomper les bords des fards crémeux, tout en évitant de trop déplacer la matière.
DM: 2.45€

Le troisième est de chez ELF, c'est le Angled Eyeliner Brush. C'est celui avec lequel j'ai appris à poser mon trait de Liner, il est assez fin, et le coude permet une application plus simple en raz de cils.
Le trait de Liner est bien plus simple à apprendre avec un pinceau et un Liner crème qu'avec les différents stylos etc que vous trouvez dans le commerce. 
Vous le trouverez sur le site pour 4€.



Voici les 4 pinceaux en poils naturels que j'ai sélectionnés.

Comme plus haut, je vous les présente de gauche à droite.

Les trois premiers sont de la marque ELF, gamme à 1€. Je les ai depuis plus de 6 mois, à raison d'un lavage par semaine et ils ont l'air de tenir le coup. Je n'ai pas de problème de chutes de poils etc, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Ils sont doux, donc agréables à utiliser.

Le premier est un pinceaux à fards à paupières, assez large et fourni en poils, il permet de déposer les fards sur la paupière mobile, mais il n'est pas assez fin pour s'en servir en raz de cils sur la tranche.
Rapport qualité/prix: imbattable: vous le trouverez ici!

Le deuxième est également pour les fards, mais plutôt en creux de paupière, puisqu'il est plus petit, et plus arrondi, il permet de poser éventuellement une couleur en coin externe avant de dégrader.
Rapport qualité/prix: imbattable! Le voici :)

Le troisième est un pinceau avec des poils assez longs, suffisamment fourni, il permet d'estomper les bords et fondre les couleurs. Très souple, il permet de finir l'estompage du creux sans se crever un œil, ce qui n'est pas négligeable! Le rapport qualité/prix est le même que pour ses deux camarades, et vous le trouverez par là!

Et pour le dernier, il s'agit d'un pinceau biseauté que j'avais trouvé chez Yves Rocher. Il est très doux, il résiste très bien au lavage (il a fêté ses 1an il y a peu de temps, et il est toujours comme au premier jour!). Il permet de déposer des fards en raz de cils, et de les flouter également.Les poils sont légèrement souples, mais leur densité donne une certaine tenue au pinceau qui permet de travailler les fards en toute tranquillité!
Prix: 7€. Le rapport qualité/prix reste bon, parce qu'il n'est pas évident de trouver un pinceau de cette qualité. Si il vous tente, c'est par ici !
 
Passons à la suite, parce que c'est bien beau d'avoir de jolis pinceaux pour ne pas salir ses petites mimines, mais faut encore mettre quelque chose dessus !


Avant d'appliquer quoi que ce soit sur les paupières, il est indispensable de mettre une base...  
Il en existe plusieurs genre, en pot, en applicateur crème... Ce dont je vais vous parler!

La base de chez Essence est couleur chair, elle est mat. (Oui, il en existe aussi irisé mais... Non !)
Celle-ci, je l'utilise depuis 5 mois, et elle ne se vide pas vite du tout, et pour le prix, ça fait d'elle un super produit!  2.45€ les 4mL, mais à la vitesse ou le produit descend, y en a pour un moment encore!
Avec une base sous vos fards, ils tiendront plus longtemps dans la journée. Les couleurs auront moins tendance à s'estomper, et c'est quand même plus sympa d'être encore un peu maquillée l'après-midi!


Niveau fards à paupière, si vous avez envie de tester les mono de chez ELF, je ne peux que vous y inciter, puisque les couleurs et la qualité des fards sont vraiment hyper sympas. 
Pour 1€ le mono, et 1€ le boitier, ça fait 5€ la palette de 4 fards que vous pouvez choisir, accorder... A votre goût! 

Pour vous donner une idée de ce que ce fard gris (en haut à droite) donne avec et sans base:


En haut, la couleur ressort plus satinée, plus proche que celle que l'on voit dans le mono.
En bas le fard est posé sur peau nue, le résultat parle de lui-même.

Ceci est une palette dont je vous avais parlé il y a quelques temps, et je pense que rapport qualité/prix, ça va être compliqué de faire mieux, mais il faut la trouver... Malheureusement! 

Ensuite, je vous ai parlé des fards de couleurs, mais un grand (énorme) indispensable, c'est un fard couleur peau mat, parce que pour estomper les couleurs placée en paupière mobile, il faut le placer sous le sourcil.
Il y en a de temps en temps dans les palettes, mais pas toujours. 
Exit total les paillettes pour un fard qui se place à cet endroit, à part pour sortir à nouvel an... Et encore!
Celui que je vous présente la vient de chez Essence, coute 1.45€, et fait bien son boulot. C'est la couleur 22, Blockbuster. 
                          
Et pour finir, je vous ai parlé de l'anglet eyeliner brush, je vais vous parler de gel liner quand même!
Celui de chez ELF est pas mal, mais je le trouve pas assez crémeux (en tout cas dans la version que je possède, qui est un peu vieille maintenant). Alors j'ai une préférence pour le gel de chez Catrice, qui coute 4.5€. Black Jack witch Jack Black est une texture crémeuse noire qui est simple à prendre sur un pinceau. L'application se fait bien également, et la pigmentation est très bonne. Un noir profond, vraiment sympa!


Pour ce qui est du mascara, les différents effets etc, ça relève plus des goûts de chacun, alors je n'en parle pas ici non plus.

Quels sont vos indispensables? 

Je vous retrouve très bientôt, en attendant, prenez soin de vous et n'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram: Toutmaispascha ♥.

Des bisous ♥, 

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire