lundi 10 février 2014

♥ Et si on parlait... Eyeliner?! ♥

Bonjour à toutes & à tous !

Comme promis je reviens très (très) vite. Cette fois pour vous parler de mon produit préféré de tous les temps, l'eyeliner.
Le plus souvent chez moi, il est noir, mais j'ai une vraie passion pour ce produit, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques uns, de différents type, et c'est de ça que je viens vous parler ici.


Pour vous donner une idée du type de trait de liner que je fais, voici quelques photos:

 

J'ai été chez le coiffeur courant janvier, même si j'ai beaucoup angoissé, j'en suis ressortie assez satisfaite, voilà le résultat:


Passons aux produits: 
Je vais vous parler de chaque style d'eyeliner en détaillant ce que je pense de chaque manière d'utilisation. 

Pour le tuto, je pense pas qu'il soit réellement nécessaire, et je trouve pas ça très simple à expliquer en photos. Les vidéos viendront peut-être plus tard, mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité.
La seule chose qu'il faut savoir pour poser un trait d'eyeliner, c'est qu'il faut s'entrainer et trouver la méthode qui vous convient le mieux.

A venir plus bas:

○ Le liner liquide
○Le liner gel 
○Le liner stylo
○Le liner du kit FrontCover

 
○Le liner liquide:
Le seul qui est vraiment pas mal à mes yeux, que j'ai utilisé et testé pendant un long moment, c'est celui de chez bourjois. C'est un noir qui s'appelle "Noir beaux arts", très pigmenté, il tient toute la journée sous condition de ne pas oublier de ne pas se frotter les yeux.

Au niveau de la technique d'application, c'est sans aucun doute celui qui pose le plus de problème, parce que le pinceau est assez souple. Quand on en prend l'habitude et qu'on s'exerce, ça devient très rapide à poser, mais ce n'est pas du tout ce que je conseillerais à quelqu'un qui débute dans la pose de liner.

Il coute environ 13€ pour 2.5mL.
Je n'ai largement pas eu le temps de le finir, et je l'ai utilisé pendant presque 3 mois très (très très) régulièrement.
Sans doute qu'il doit exister d'autres marques qui proposent la même genre de gamme dans des prix plus abordables.

Voici les différents traits qu'il est possible de réaliser avec ce pinceau:

○Le liner gel:
Pour ma part, j'en ai de marques différentes, et les pots que j'ai choisi de vous montrer sont de chez Kiko, Catrice, Essence, Sephora.
Bien sur, il faut trouver le pinceau qui vous convient le mieux pour la pose du liner gel, et je vais commencer par ce point:
J'ai essayé et réussi à poser du liner avec ces quatres pinceaux, alors je vous les présente ici (de gauche à droite):
♦ Yves Rocher: Pinceau biseauté 8€ 
♦ Real Techniques: Dans le kit pour les yeux, pinceau de détail
♦ Pas de marque, dans un kit trouvé sur Amazon.
♦ ELF : Pinceau à angle 4€ (qui n'a plus l'air d'être sur le site!)
Je les ai classés du plus "gros" au plus fin, mais ils sont globalement assez petits.

NB: le pinceau à liner du kit Real Techniques est beaucoup trop épais à mon goût pour faire un trait de liner propre... Mais à vous de voir !

Celui qui a été le plus agréable à utiliser pour un trait assez fin est le Real Techniques.


J'ai donc choisi de vous présenter de la couleur, parce que l'hiver étant déjà assez triste tout seul, autant en profiter pour accorder son maquillage à un accessoire que l'on porte, boucles d'oreilles, bracelet... Ou à un haut tout simplement!

Les références sont les suivantes: 

En haut à gauche: Kiko - Collection Colour Shock - 05
En bas à gauche: Kiko - Collection Colour Shock - 06

En haut au milieu: Catrice - 010 - Black Jack with Jack Black
En bas au milieu: Catrice - 020 - It's Mambo Nr.2

En haut à droite: Essence - 05 - Miami's Ink
En bas à droite: Sephora - 04 - Gold Night

En moyenne, vous trouverez ce genre de produits entre 4 et 10 €. (8.90€ pour un basique noir chez Kiko.)
Celui de chez ELF je ne vous le présente pas, car le mien a séché en... un peu plus d'un mois et demi et que je trouve que c'est pas un produit qui du coup en vaut la peine. 
Après si c'est juste pour essayer... Ils ont peut-être changé de formule depuis.

Niveau difficulté, je dirais qu'elle est moyenne. C'est une bonne manière de se mettre au liner quand on y a jamais touché. Pas trop casse-gueule si on à l'habitude d'avoir des pinceaux entre les doigts.
Mais personnellement je trouve ces petits pots tellement mignons!




○Le liner stylo:
Celui que j'utilise, je l'ai acheté il y a un mois chez Kiko.
Franchement, à la base j'étais pas hyper convaincue, mais je me suis dit qu'il fallait quand même que je teste. 
Et j'ai hyper bien fait! Je suis tombée Amoureuse (Avec un grand A, oui.) de ce stylo!
Au point d'en laisser complément tomber ce pauvre liner pinceau de chez Bourjois.
Le seul petit défaut que je lui trouverai (oui, avec le temps qui passe, on finit bien par s’apercevoir que rien est parfait!) c'est qu'il a parfois un peu de mal a marquer un trait net et franc au premier passage.

Vous l'aurez peut-être deviné, mais, pour moi, c'est la technique la plus facile. Appliquer un trait de liner avec ce genre de produit est d'une facilité enfantine, et c'est agréable.
Comme c'est un stylo, pas de poils qui se barrent partout et qui compliquent la vie... Un bonheur.
Reste à voir dans le temps quel sera la durée de vie de stylo, il ne coute que 6.90€ alors au pire si il tient 3 mois vu la régularité à laquelle je l'utilise, il aura largement passé le crash test!

Voici la largeur de la pointe, et les différentes épaisseurs de trait que l'on peut réaliser avec:



○Le liner du kit FrontCover 
 J'ai découvert ce coffret récemment, puisque je l'ai acheté pendant les soldes chez Sephora. Plein pot il coute 18€, je l'ai pas payé moitié prix mais avec une jolie réduc quand même.
Le principe des fards cuits c'est que ça peut s'utiliser tel quel, mais aussi mouillé. 
Le rendu quand il est appliqué mouillé est réellement plus sympa, parce que plus pigmenté.
Je vous ai fait des swatchs de ces quatres couleurs: sèches puis mouillée.
Voyez par vous-même :)
C'est des couleurs pastelles, mais ça fait du bien de voir un peu de couleur !


Mais ce n'est pas pour ça que je voulais vous parler de ce coffret, parce qu'on est dans un article qui parle des liner, donc vous vous doutez bien qu'il y a un rapport, non?

Donc ce qui est proposé ici, c'est un petit liner qui trempe dans une solution transparente, qui permet de transférer les couleurs des fards en liner!
Oui, l'astuce est cool! Alors ce sera sans doute plus sympa en été ce genre de couleurs en liner, mais je regrette pas mon achat pour autant. Ce qui est atypique, c'est la pointe du pinceau, qui est comme un liner feutre, mais dans un format différent!

Facilité d'application: la même qu'avec un stylo. Par contre, les traits sont un peu moins précis avec cette technique.

Comme vous pouvez le voir, les fards sont assez poudreux, mais quand on les utilise mouillés, c'est pas un problème puisque ça ne fait pas de chutes.




Je pense avoir fait le tour des différents types de liner, et si vous avez des choses à ajouter ou à dire par rapport à tout ça, n'hésitez pas! Vous pouvez également me rejoindre sur instagram sous le pseudo: Toutmaispascha, ou je poste des actus de manière assez régulières.

Je vous dis à très bientôt, et en attendant, prenez soin de vous!

Des bisous ♥

Charlotte ♥

2 commentaires:

  1. coucou miss je te tag pour le Liebster award blog http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Hello :)

    Je vais faire ça rapidement, merci pour le tag, bisous !

    RépondreSupprimer