samedi 23 janvier 2016

♥ Palette Sepia Blue & Smokey eyes brun ♥

Bonjour à tous & à toutes !

Me voici de retour pour vous parler d'une petite palette de chez Make Up For Ever.

Je la possède depuis un sacré moment déjà, peut-être un an et demi, et je ne pense pas que vous puissiez encore la trouver dans le commerce, mais ça peut vous aider si vous aimez les teintes mattes de chez MUFE. (Certaines teintes comme le noir est très largement dans les palettes )

Si toutefois vous ne vous intéressez par particulièrement à la palette, je vais également vous proposer une idée de maquillage faite uniquement avec les fards mats que l'on y trouve.
Bien évidemment, vous pouvez reproduire ce genre de maquillage avec des produits similaires d'autres marques !

Je pense aux Nakeds Basics de chez Urban Decay, dans lesquelles vous retrouverez le même genre de teintes (en dehors du Bleu pétrole), mais comme j'ai déjà celle-ci, je n'ai jamais acheté les Basics.

Pourquoi j'aime particulièrement cette palette ?
Sa taille est ultra pratique : 12x5 cm. On pourrait presque croire à un format voyage !
Par contre, bien que la taille soit mini, il y a de la matière, et ça c'est hyper chouette.
J'aime utiliser les fards plus de 3 fois avant d'atteindre le fond.
Il manque, comme dans beaucoup d'autres palettes une couleur incontournable : le beige pour l'estompage. Mais elle n'en reste pas moins intéressante.
En effet, je l'avais eue soldée, avec une bonne réduction. Le prix de base était de 45 €, soldée à 20 € environ.
J'ai une passion complètement assumée pour les fards mats, et dans cette palette il y a 3 mats, 3 (très très) légèrement satinés, et les 2 derniers sont irisés.
Ils se travaillent très bien, se fondent sans trop d'efforts sur le pinceau, et ne chutent quasiment pas !
(Petite pensée aux fards de la Naked 1... qui sont poudreux et chutent plus que de raison !!)

J'utilise ces fards avec ma Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay. J'ai la teinte Eden, qui est beige et matte, elle couvre les petites rougeurs et veines apparentes, ce qui est plutôt cool.
Je vous montre la mienne, mais depuis elle a été relookée, la nouvelle version a un applicateur intégré et un bouchon transparent.
D'après ce que j'en ai lu, ils n'ont rien changé au produit par contre.
Le but de ce produit est donc surtout d'unifier la couleur de la paupière, mais cela ne dispense pas d'appliquer une couleur chair par dessus toute la zone à maquiller pour faciliter l'estompage futur !

Pour vous faire une idée de ce que ça donne :



Du coup, pour faire d'un article deux coups, j'ai réalisé les swatchs avec et sans base. 
Je vous glisse les photos, sur lesquelles sont référencés les fards de la palette !



Comme vous vous en doutez, les swatchs sans base sont à gauche et ceux avec base sont à droite.
J'ai trempé mon doigt dans la couleur très brièvement avant de l'appliquer sur mon bras pour cette photo.
Les couleurs sont quand même bien pigmentées, et le noir est quand même assez profond.
Je vous l'ai déjà dit plus haut, mais ces fards s'estompent vraiment très bien et sans avoir à y passer des heures.

Je n'ai jamais porté le fard Bleu pétrole, parce que ce n'est pas celui qui m'intéresse dans cette palette, mais il est très joli et très irisé.


Pour vous donner un exemple du genre de maquillage que j'aime faire avec cette palette, je vous ai photographié celui que j'ai porté aujourd'hui.



C'est du gros smockey qui tache, je peux tout à fait comprendre que tout le monde ne puisse pas porter ce genre de maquillage en journée. Moi ça ne me dérange pas, mais il irait aussi très bien en soirée pour le coup.

Succinctement, voilà comment j'ai procédé :
*Application de la base sur la paupière mobile et immobile - Au doigt
*Fard beige sur la paupière mobile et immobile - Pinceau estompeur
*Fard 127 sur toute la paupière mobile - Pinceau plat
*Fard 28 sur le raz des cils supérieurs - Pinceau plat
*Estomper le fard 28 en remontant jusqu'à la moitié de la paupière mobile
*Fard 17 dans le creux de l'oeil
*Estomper le dessus du creux avec un fard beige
*Fard 04 en ombre dans le creux formé avec le fard 17, bien fondre les deux couleurs pour obtenir un dégradé

*Recommencer les trois dernières opérations jusqu'au résultat souhaité (trois fois me concernant)


*Tracer un trait d'eyeliner, avec un feutre ou un liner gel, à votre convenance
(Avec ou sans virgule, dépendant de vos goûts et de la forme de votre œil)

*Tracer le dessous de l’œil avec le fard 04 et 17 fondus
*Appliquer votre masscara préféré et le tour est joué ! (Ici le Mega Volume Miss Manga de l'Oréal)


Pour ne rien laisser au hasard, je porte un rouge à lèvre à couleur modulable de chez Mac, qui s'appelle Diva. Avec une pose au pinceau, vous pouvez avoir un rose comme celui-ci. Posé au raisin directement, il est bien plus foncé.
Un vrai rouge à lèvre de Diva !

Je ne me suis pas étendue sur le sujet de l'eyeliner dans cet article et c'est volontaire, puisqu'au bout de plus de 3 ans d'utilisation quotidienne, je vous prépare pour bientôt un article sur tout ceux que j'ai pu tester. Et je vous assure qu'il y en a quelques uns !
(Spoiler : Nars, Marc Jacobs, Urban Decay...)


N'hésitez pas à me rejoindre sur instagram @toutmaispascha en attendant que je vous retrouve ici !

Et vous, le smokey qui tache, ça vous dérange de le porter de jour?
J'avoue que ça ne m'arrive pas souvent de sortir mes palettes pour me maquiller, mais quand ça arrive, ça donne souvent quelque chose dans ce genre là  ♥

Prenez bien soin de vous :)


Charlotte ♥

4 commentaires:

  1. C'est super joli ton smokey est très réussi ! Ca me donne envie d'essayer même si je ne suis pas très douée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Avec de l'entrainement et BEAUCOUP (beaucoup) d'estompage, ça va tout seul je te l'assure :D
      A très bientôt,
      Bisous

      Supprimer