mercredi 20 janvier 2016

♥ Tenue du jour avec des bottes ♥

Bonjour à tous & à toutes !

Je vous retrouve avec un tout nouvel article, une tenue du jour en l'occurrence !

Un sujet qui me passionne depuis quelques temps déjà, c'est les chaussures et plus particulièrement les bottes.
Ayant été bien plus forte qu'aujourd'hui par le passé, je n'avais jamais eu le plaisir de mettre des bottes mais ce temps est révolu, puisque je viens vous parler de bottes justement !

Passons aux choses sérieuses, je vous présente donc ma tenue du jour :

Ce que je porte :
Snood beige H&M (Avec une broche chat in-dis-pen-sable !)
Veste noire et blanche (donc qui a l'air grise) de chez New Look - Collection 2014/2015
Pantalon noir taille haute avec des élastiques aux hanches de chez Kiabi (actuellement soldé)
Bottes grises fourrées (il faut bien ça en Alsacie !) de JJ Footwear
Sac en cuir brun trouvé en solde chez Dallery qui est un cadeau de mon homme :)


La tenue est des plus simples, mais comme dit juste au dessus, je voulais surtout vous parler des bottes.
Je n'ai pas un mollet fin, parce que je ne suis pas fine : je porte une taille 46 (en haut et en bas), et je chausse du 41,5. Du coup pour trouver des bottes c'est pas une mince affaire. (Quel jeu de mots splendide !)

Je me suis dit que ça pouvait potentiellement intéresser du monde puisque je ne suis sans doute pas la seule à ne pas avoir nécessairement envie de dépenser 200 € dans une paire de chaussures sur internet, dans laquelle on ne sait même pas si on va y passer le mollet !
(J'ai en réalité tenté l'expérience et vous en reparlerais dans un autre article)

Voici les bottes de plus près, pour avoir une idée plus précise des détails et finitions :



Celles que je vous montre dans ce look sont particulièrement sympas pour plusieurs raisons :
* Le cuir est souple
* La largeur de la botte est ajustable à l'aide de sangles sur le coté de la botte
* La marque fabrique jusqu'au 43 et fait des demis tailles (oui, je tiens fort à mon 41,5 qui n'est pas un 42 !)
* Le prix est raisonnable pour une chaussure de cette qualité : 103 €
* Elles sont confortables
* L’intérieur est fourré, en hiver c'est LE Saint Graal


Depuis que j'ai acheté ces petits bijoux, je ne m'en lasse pas. Je vous montre les détails d'un peu plus près juste en dessous. Gros zoom sur la moumoute aussi, parce qu'elle est toute douce ♥.


Pour celles qui habitent à Strasbourg et environ, vous trouverez ce genre de chaussures dans les magasins Steinmetz à Schiltigheim. (J'ai acheté les miennes là-bas)

Et vous pouvez également tenter votre chance chez Chausty à Vendenheim, mais après en fonction de la marque du modèle les prix varient beaucoup.

Pour une paire de bottes hautes en cuir, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver beaucoup moins cher que celles-là, à part sur un coup de chance.

Autre chose :

Pour celles qui cherchent par contre des bottes montantes en ce moment mais qui ne sont pas en cuir, j'ai essayé très récemment des bottes de André By La Halle ou mon mollet à moi entrait largement.
Il s'agit d'une paire en simili-cuir noir, avec deux bandes en élastique très souples à l'arrière.
Ils vont jusqu'au 42, et elles ne sont pas fourrées, mais ça peut faire l'affaire !

Comme vous vous en doutez certainement, elles ne sont pas soldées, mais elles taillent bien large au niveau du coup de pied et ne sont pas désagréables à porter.
Le zip n'a pas l'air de mauvaise qualité et la chaussure a une bride de déco assez sympa autour de la cheville. La paire coute quand même 60 € !

(Quitte à mettre ce prix là, faut acheter du cuir les filles, c'est pas solide dans le temps ce genre de pompes, mais ce n'est que mon avis !)

J'ai pris des photos pour vous les montrer, parce que je suis sympa !



Voilà pour cette tenue du jour avec ce GROS petit point concernant les bottes, j'espère qu'il vous aura été utile !

Je pensais vous faire un article sur la pose/dépose du vernis semi-permanent aujourd'hui, mais la prise de photos n'étant pas simple, j'ai commandé un trépied pour pouvoir remédier à ce problème et l'article arrivera très prochainement :)

N'hésitez pas à me rejoindre sur instagram @toutmaispascha en attendant que je vous retrouve ici !

Je vous souhaite plein de pilou-pilou et de moumoute pour combattre ce froid ♥
Prenez bien soin de vous :)


Charlotte ♥

2 commentaires:

  1. Carrément le style de tenue que je porte au quotidien en ce moment ! brrrrroug j'aime pas le froid moi haha ! Sauf qu'a mes pieds je porte mes Minnetonka !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid c'est pas agréable c'est clair ! Les Minnetonka j'ai pas encore osé, mais ça peut encore venir, je suis en pleine négociation avec mon armoire à chaussures qui ne veut plus une paire de plus :D
      Merci pour ton commentaire en tout cas, et à bientôt :)

      Supprimer