dimanche 29 juin 2014

♥ L'ombré Hair ♥

Bonjour à toutes & à tous !

Vu le titre, vous l'aurez compris, je vais vous parler de ma crise capillaire d'il y a deux mois.
J'avais envie de changer, d'un peu de nouveauté, et les mèches ne me disaient rien, parce que ça demande des passages trop réguliers chez le coiffeur à mon goût.
Alors, après réflexion, j'ai décidé de me lancer à mon tour au Tie & Dye - ou Ombré hair.
Je précise que mes cheveux étaient naturels à la base.

D'ailleurs, instant nouveauté: j'ai découvert en allant chez le coiffeur cette fois ci, qu'il existe désormais un type de longueur en plus de celles jusque là: XXL.
Avant, quand on avait les cheveux qui dépassaient les épaules, c'était tarif cheveux longs (+7/10€) et basta. Maintenant quand ça dépasse la poitrine c'est tarif XXL, donc +15/18€.

Je trouve ça juste dingue, mais passons.

J'ai été surprise par le moyen de procéder, et c'est pour cela que je voulais vous en parler.
La coiffeuse m'a fait deux couettes hautes, en séparant les deux parties de mes cheveux par une raie en zig-zag, puis à crêpé le tout.
J'ai rarement eu l'air aussi fine chez le coiffeur, je vous assure!
Ensuite, elle a appliqué le produit sur les pointes en remontant plus ou moins sur chaque mèches.

On a laissé poser le produit une demi-heure environ, puis rincé, séché etc.
Je n'ai pas pris de photo en sortant directement parce que je n'aime pas du tout le lissage tout plat, mais je me suis coiffée le lendemain matin et voici le résultat en photo:



La couleur était plutôt jolie, mais l'entretien que ça demande est juste dingue.
J'avais jamais vraiment eu de problèmes au niveau de mes cheveux jusque là, et ils ont réellement été abimés, c'est à dire shampoing ultra nourrissant et soins adaptés tous les jours.
J'ai donc du abandonner à contre cœur mes soins cheveux bio...
Voilà le résultat, qui a bien éclaircit au bout de deux mois :



Les pointes sont hyper abimées sur 10 centimètres.
J'ai été chez le coiffeur hier parce que je n'en pouvais juste plus de mes cheveux dans cet état.
C'est joli, oui, mais au final des cheveux abimés comme ils l'étaient s’emmêlaient comme pas possible et fourchaient.

J'ai du me séparer d'environ 12 cm de longueur, en jurant que je ne recommencerait plus jamais. 

JAMAIS JAMAIS JAMAIS, JE LE JURE!

Et vous, des catastrophes capillaires à confesser ces derniers temps?

Des bisous, 

Charlotte ♥


1 commentaire:

  1. EN tout cas ca t'allait tres bien !
    Mais il est vrai que ca abime enormement les cheveux, malheureusement..

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer